Le Centre SIFA de Kaffrine a récemment accueilli une visite de haut niveau, marquée par la présence de Madame la Directrice de Swiss Contact et de Monsieur le Directeur de l’Apprentissage du Sénégal. Cette mission de terrain s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la formation professionnelle comme levier d’autonomisation des jeunes et de développement local.
Au cœur des échanges : l’intégration renforcée de la formation professionnelle au sein du SIFA et l’appui concret aux jeunes en formation. Le Directeur de l’Apprentissage, pleinement engagé, a pris le dossier en main en mettant à disposition des modules pratiques à forte valeur ajoutée, notamment :
- La saponification
- La javellisation
- La gestion financière de base
Ces formations visent à doter les élèves de compétences utiles et directement exploitables dans leurs parcours d’insertion ou d’auto-emploi.
La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Kaffrine, en collaboration avec la Commune de Kahi, a accompagné cette importante délégation, traduisant ainsi l’engagement conjoint des acteurs locaux à faire du SIFA un centre de référence en matière de formation et d’employabilité des jeunes.
Cette visite ouvre de nouvelles perspectives pour le développement de partenariats structurants en faveur de la formation technique et professionnelle dans la région.
No comment